Soins

Vous venez de craquer pour un piercing à la langue, ce billet va vous accompagner à comprendre les soins à faire suite à votre piercing ainsi que les mauvaises habitudes à bannir au moins pendant la période de cicatrisation de ce dernier.

Les soins ne sont pas les mêmes qu’avec la plupart des piercings

Lorsque l’on fait un piercing à la langue, les soins sont bien différents de ceux conseillés après un piercing au nombril, à l’arcade sourcilière… Cela tient au fait que votre piercing se trouve au sein d’une muqueuse, la muqueuse linguale.

Les soins à faire

Les soins pour ce type de piercing relèvent du bon sens et ne sont pas contraignants. Il est conseillé de se laver les dents et la langue avec une brosse à dents, deux à trois fois par jour et en prenant le soin de ne pas taper sur le piercing avec la brosse à dents. Par ailleurs, il est conseillé de faire des bains de bouche avec des bains type Hextril (attention les bains de bouche devront être dilués à 50/50 avec de l’eau).

piercing-langue

A respecter pendant toute la durée de cicatrisation de votre piercing

Il est important que vous laviez vos mains avec un savon ph neutre ou antiseptique avant de toucher votre piercing. Nous vous conseillons néanmoins d’éviter d’y toucher sans raison valable. Plus vous y toucherez, plus vous aurez de probabilités de développer une infection. Il ne faut surtout pas retirer le piercing pendant la cicatrisation. Par ailleurs, quelques mauvaises habitudes alimentaires devront être bannies pendant la cicatrisation. C’est notamment le cas de la consommation de chewing-gums, boissons chaudes et aliments acides qu’il est important de proscrire pendant cette période. Il est également conseillé de limiter sa consommation de tabac et d’alcool pendant la cicatrisation du piercing à la langue. Afin de ne pas créer de risques supplémentaires d’infections, le sexe oral est à bannir au cours de la période cicatrisation.

Nous vous invitons à suivre ces conseils afin que la cicatrisation de votre piercing se passe dans les meilleures conditions possibles.