Est-ce douloureux ?

Depuis un certain temps, le piercing fait partie de la mode et de la tendance. Pour être branché, jeune et dynamique, le port de ce genre de bijou est souvent indispensable. Nombreux sont ceux qui sont tentés de se faire percer, mais la douleur fait souvent partie des éléments de blocage. Particulièrement pour le piercing à la langue, la crainte de la douleur est davantage plus poussée puisque cet organe est très sensible.

Le degré de la douleur

Il est normal que le perçage se fasse ressentir puisqu’il est question de faire un trou dans la chair de la langue. Cependant, il n’est pas question de douleur intense et insupportable. Au moment du perçage, la langue doit être retenue à l’aide d’un tir-langue. Cet appareil pince la langue pour pouvoir la maintenir. Le maintien de la langue par cet appareil fait mal, et non l’action du piercing en lui-même. Un véritable professionnel dispose des matériels complets pour faciliter le perçage. Une douleur peut se faire ressentir durant la semaine qui suit le perçage. Son intensité dépend de chaque personne, et surtout du suivi des recommandations et des conseils d’hygiène donnés par le perceur. Durant cette période, le sujet a du mal à manger et à parler. Il bave et la langue enfle. Ce sont des réactions normales, il ne faut pas s’en faire. Ces réactions peuvent perdurer jusqu’à la cicatrisation complète, mais cela dépend de chaque sujet.

piercing-langue-1

Actions à ne pas faire

Pour que la cicatrisation se fasse sans problème, et pour qu’il n’y ait aucune complication, certains faits sont interdits. Les personnes qui viennent de se faire percer la langue ne doivent pas boire de l’alcool, ni fumer des cigarettes, et encore moins prendre de l’aspirine. Cette dernière est un anticoagulant, et le risque d’hémorragie est imminent avec ce genre de médicament. Certains faits comme le baiser et les autres actions sexuelles sont également à éviter, au risque d’attraper une infection. Les aliments durs sont à éviter durant une semaine pour ne pas l’irriter.


Solliciter le service d’un véritable professionnel

Il doit réaliser par un vrai professionnel pour limiter les risques. Les règles sanitaires doivent être respectées à la lettre par ce dernier. Les divers appareils doivent être stérilisés, et l’aiguille à usage unique.